Julian Beever, un artiste atypique !

Julian Beever est un artiste britannique qui excelle dans l'art de l'anamorphose.

En effet, il utilise cette technique en l'appliquant au dessin artistique. Ainsi il parvient à réaliser des trompe l'oeil d'une grande finesse. Il a en plus la particularité d'utiliser uniquement au pastel.


Sur cette page vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en taille réelle.

street...
wrong...

Pour réaliser une de ses oeuvres, il peut parfois passer plusieurs jours en travaillant au même rythme que le soleil, car les lumières artificielles ne permettent pas d'obtenir un même rendu.

Sur la plupart des photos, on ne se rend pas compte de la taille des dessins, pourtant le fait de travailler en anamorphose oblige à s'étendre sur une très grande surface, comme vous pouvez le constater sur le cliché, pris du mauvais angle de vu.

Le même dessin photographié dans le bon sens reconstruit réellement le motif qui était à peine discernable sur la précédente photo, cela montre bien l'importance de l'angle de vu dans cet discipline. Pour parvenir à un tel résultat, l'artiste travail à partir d'une matrice créée sur papier. De plus un appareil photo est positionner sur trépier, et devra conserver la même position durant tout le dessin, car Julian Beever surveille en permanance le rendu de son oeuvre en le regardant du point de vu duquel il voudra que la reconstitution soit la plus parfaite.

good...
Page 2
 

Ce site est réalisé dans le cadre d'un projet tuteuré à l'IUT de NIce, département GEII. Il est réalisé durant la deuxième année du DUT pour les élèves ayant choisit cette option. Nous avons sept mois pour le finaliser, nous devons ensuite remettre un dossier technique contenant le code des page commenté. Une soutenance orale est également prévu, dans cell-ci nous devons présenter notre site ainsi que le sujet culturel qu'il développe.